FAQ

Comment ajouter mon annonce ?

Pour ajouter votre annonce il vous faudra :

  • Cliquer sur « Déposer une annonce ».
  • Remplir le formulaire avec les bonnes informations.
  • Choisir avec soin un titre et une description pour optimiser la vente de votre appareil.
  • Ajouter une photo pour rendre votre annonce plus attractive.

Une annonce avec photos est 7 fois plus consultée qu’une annonce sans photo.

  • Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte personnel
  • Cliquez sur « Soumettre l’appareil ».

Une notification par email vous sera envoyé pour vous informer que votre annonce a bien été prise en compte par Ophtazon et qu’elle sera revue dans les prochaine 24h. Une fois revue, un nouvel email vous sera envoyé pour vous informer que votre annonce est en ligne ou qu’elle fait l’objet d’un refus.

Où retrouver mon annonce ?

Comment éditer mon annonce ?

Comment supprimer mon annonce ?

Comment souscrire à une alerte ?

Si vous ne trouvez pas un appareil sur notre site internet, il vous est possible d’ajouter une alerte (il faut être connecté à votre compte personnel) lorsque vous effectuez une recherche et que vous ne trouvez pas l’appareil souhaité. Il vous est proposé de « Souscrire à des alertes« .

Ce formulaire vous permettra de souscrire à une alerte en remplissant les divers filtres nécessaires.

Une fois en place, cette alerte vous permettra d’obtenir une notification par email dès qu’un appareil, sur le site d’Ophtazon, correspond à vos besoins.

Où puis-je retrouver mes alertes ?

Pour retrouver toutes vos alertes, il vous faut vous connecter à votre compte personnel et vous rendre sur l’onglet « Mes alertes« .

Comment ajouter un appareil à mes favoris ?

Où trouver mes annonces favorites?

Comment réserver la machine ?

Vous avez la possibilité de verser un acompte de 20% du prix de vente de la machine pour réserver un matériel. Le solde devra être réglé avant expédition ou installation.

Y-a-t’il une garantie sur le matériel vendu ?

Tous les matériels âgés de moins de 8 ans sont garantis 6 mois. Pour les autres, vous avez la possibilité de nous demander une garantie exceptionnelle.

Quel est le délai de règlement d’OPHTAZON pour l’achat du matériel ?

Une fois le contrôle technique passé avec succès, le paiement est émis par OPHTAZON.

Pouvons-nous vendre des matériels en panne ?

Oui bien entendu à condition que ce soit clairement mentionné dans l’annonce.

Quels sont les pays de livraison possible ?

OPHTAZON expédie les matériels partout dans le monde ou cela est autoriser par les règlementations gouvernementales en vigueur.

Qui s’occupe le dédouanement ?

L’acheteur sur place s’occupe du dédouanement de la marchandise et paie les frais de douanes s’il y en a.

Que faire si les produits ne sont pas enregistrés dans mon pays ?

Il est nécessaire de se rapprocher du fabricant pour avoir des informations quant à l’enregistrement des produits.

Comment savoir si le matériel est enregistré et donc si il peut être importé ?

Contactez l’organisme gestionnaire de ces autorisations dans votre pays.

Puis-je utiliser mon propre transitaire/transporteur ?

Oui. Ils devront nous informer de leur passage au moins 48h à l’avance.

Pouvez-vous stocker le matériel pendant la vente?

OPHTAZON propose d’entreposer vos machines pendant la vente au tarif de 20€ par mois par machine et 50€ par mois pour les unités de consultation.

Est-ce que le retour des matériels est autorisés ?

Oui dans un délai de 3 jours pour les clients en France et 1 semaine pour les clients hors France métropolitaine. Tous les frais sont à la charge du client.

Pouvons-nous annuler la vente après versement de l’acompte ?

Oui. Le montant de l’acompte versé sera remboursé après prélèvement des frais déjà engagés par la société OPHTAZON.

Puis-je retirer l’annonce à tout moment?

Oui. A tout moment et sans frais, vous pouvez retirer votre annonce de la plateforme.

Quel est le délai de livraison ?

En France métropolitaine le délai moyen de livraison est de 10 jours ouvrés (hors période de vacances). Hors France métropolitaine, le délai peut être jusqu’à 20 jours ouvrés (hors période de vacances). Nos équipes travaillent pour réduire au maximum les délais de livraison.

Quelle date est prise en compte pour la période de garantie ?

La date de la facture définitive émise par OPHTAZON est prise en compte pour le début de la garantie.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Paiement en avance par virement bancaire ou via la plateforme Paypal.

Est-ce que la livraison, l’installation et la formation sont incluses dans le prix de vente ?

Les frais de livraison (hors France métropolitaine), installation et la formation ne sont pas inclus dans le prix vente. Demandez nous un devis par email contact@ophtazon.com

Quel est le coût de l’Option 1 ?

Une commission de 3% du prix de vente est payable avant livraison du premier contact. Tous les contacts sont envoyés au vendeur jusqu’au retrait de l’annonce du site internet.

Quel est le montant qui revient au vendeur dans le cas de l’Option 2 ?

Lors de la mise en ligne de l’annonce, le vendeur informe OPHTAZON du prix net vendeur acceptable. Cette somme sera versée au vendeur après la vente de son matériel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre expérience utilisateur.